lundi 6 février 2023

"PAR CHOIX OU PAR HASARD" Calogero

POUR VOUS C'EST QUOI ÊTRE FRANÇAIS?

L'histoire personnelle de CALOGERO est liée à la France. Ses parents ont quitté l'Italie dans les années 50 pour rejoindre l'hexagone. Un pays « où ma sœur et mes deux frères sont nés, où je suis venu au monde « par hasard », sous le nom de Calogero, Joseph, Salvatore Maurici, le 30 juillet 1971 », écrit la star sur les réseaux sociaux. « Mais c'est quoi être Français ? Une fierté, ou une honte ? ''Être Français'', j'aurais pu intituler ainsi cette chanson, Une chanson, comme la concrétisation d'une idée qui m'habite depuis longtemps, m'interroge parfois, me préoccupe souvent », confie Calogero.

(Source: chantefrance.com)

Un titre énergique et engagé qui saura séduire les fans de l’artiste. Calogero y dévoile un kaléidoscope de la France, à travers les paysages, les habitudes et les contradictions de l’Hexagone et de ses habitants et y parle d’intégration.

La suite sur Chériefm

On fait d'abord le LYRICS pour écouter les raisons d'être français?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire